Principe du PhytoSTEP®

Le système PhytoSTEP® consiste en un dispositif de traitement des eaux usées extensif, végétalisé et modulable, destiné notamment aux zones d’épuration autonomes.

La modularité consiste à pouvoir facilement augmenter la capacité de traitement, déterminée par le nombre d’équivalents habitants (EH), le type d’eau rejeté et le débit journalier. Le système permet de répondre à des dimensionnements de 2 à 3 EH (particuliers et petites collectivités).

Notre but est de rendre accessible cette technique à un maximum de personnes (autoconstructeurs, entrepreneurs, etc.) en démocratisant la technique, par sa modularité et sa simplicité de mise en œuvre.

Notre système est agréé en Région wallonne, ce qui vous permet d’installer le système pour de nouvelles habitations, qui ont l’obligation d’installer un système agréé.

PhytoSTEP® Light

Description du système
 

Nos cuves (modèle déposé) sont empilables et conçues de manière à maximiser le ratio solidité/poids.

Le kit PhytoSTEP® Light pour 2/3 EH,  eaux grises, consiste en 1 cuve reliée  par des canalisations en PVC, équipée d’un dispositif d’entrée et de sortie, remplies de substrat et plantées de roseaux. Les fixations et systèmes de connexion sont standards.

Ce système permet le traitement simplifié, “sélectif” ou “séparatif”. 

Tous nos installateurs sont certifiés à l’installation du système PhytoSTEP® pour garantir une efficacité de fonctionnement

(mais votre entrepreneur peut également s'en charger).

Ce système est tout à fait à la porté des autoconstructeurs, un cahier des charges et un dossiers photos pas à pas est fourni avec le système.

Prix du système PhytoSTEP® 5 EH : 1.280 € htva